vendredi 8 février 2013

Agression d'un lycéen au couteau


Publié par Indymedia Athènes

Le couteau du fasciste ne se soucie ni de l’âge ni de la couleur

Manifestation antifasciste, samedi 13h00, Ambelokipi
Manifestation antifasciste à Palairo Faliro, dimanche 10 février, 12h


Il y a deux semaines un lycéen de P. Faliro a été poignardé au visage par un fasciste étudiant en théologie de 20 ans juste à la sortie de son école. L’incident est malheureusement le dernier d’une série d’attaques fascistes envers des immigrés et des « locaux », et combinée avec les deux rassemblements pré-électoraux de l’Aube Dorée (entièrement protégés par les flics), elles ont exaspéré et mobilisé la communauté locale.

La tentative de dissimulation des faits de la part des médias qui ont soit tenté de passer totalement sous silence l’événement soit d’en déformer le mobile a échoué car personne ne peut nier qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat nazie.

La racaille nazie avec le soutien de l’Etat fait une fois de plus la démonstration de son rôle : des tueurs, intolérants envers la jeunesse, les luttes et la société. Notre devoir est des les arrêter.

Appel : Occupation de Niridon, Initiative contre le fascisme Nea Smirni, Initiative de Kallitheas contre le fascisme, ELME nord Athènes, EEK (Parti Ouvrier Révolutionnaire)