vendredi 10 janvier 2014

ADEDY sur l'arrestation d'un de ses militants


La confédération du public réagit à l'arrestation de Pavlos Antonopoulos. ANTARSYA met en ligne des communiqués de protestation d'autres structures syndicales : EKA (Centre Ouvrier et Employé d'Athènes, qui correspond à une union locale), OLME (fédération des enseignants du second degré), DOE (fédération des instituteurs), Syndicat des Travailleurs Hospitaliers d'Evangelismos, Union des Rédacteurs de la Presse en Ligne, ELME (syndicat des enseignants du second degré) de la 5ème circonscription d'Athènes, Collectif des Educateurs d'Athènes-ouest.



Communiqué de presse du Comité Exécutif de l’ADEDY

Athènes, le 09 janvier 2014

Le Comité Exécutif de l’ADEDY dénonce l’arrestation injustifiée du camarade Pavlos Antonopoulos, membre du CE de l’ADEDY, car il participait au rassemblement interdit par la police et pour résistance à l’autorité (!).

Le gouvernement s’enferme dans la répression violence, pour bâillonner toute voie de résistance et pour poursuivre sa politique d’appauvrissement du peuple qu’exigent l’UE et le FMI.  

Après le report du procès du camarade Pavlos Antonopoulos au vendredi 10 janvier 2014, le CE de l’ADEDY appelle les travailleurs à un rassemblement de soutien le même jour à 9h, au tribunal de l’ancienne école d’Evelpidon (bâtiment 7), pour exiger l’arrêt immédiat de ses poursuites. 

De ce fait, nous appelons à un arrêt de travail de 3 heures dans toute l’Attique de 9h à 12h, afin de donner la possibilité à tous les collègues de participer au rassemblement de solidarité.